Bienvenue sur RESSOURCEPRO, le Centre des ressources Web au service des affaires, de l'entrepreneur et de l'entreprise 2.0

Stratégie Facebook ?

À première vue, Facebook peut paraître très séduisant pour l’entrepreneur ou le gestionnaire qui fait ses premiers pas sur le Web. Ce réseau social ne semble pas très compliqué et en plus, tout le monde y est… pourquoi ne pas y être nous aussi?

À seconde vue, Facebook présente un fort potentiel en terme d’audience et de visibilité. On peut même se laisser croire qu’il n’en coûte rien ou que les coûts reliés seront minimes.

Et pourtant …

Être présent sur Facebook fait parti d’une stratégie globale et n’est pas un objectif à lui seul. Certaines entreprises croient encore à tort qu’il est d’une absolue nécessité d’être présent sur ce réseau social si populaire. Pire encore. Certains entrepreneurs décident d’en faire l’unique endroit pour réunir et fédérer leur communauté. Faut-il le rappeler encore et encore : Il ne faut surtout pas tout miser sur une seule plateforme. Cela pourrait être suicidaire.

Tout ce que vous mettez en ligne chez Facebook peut disparaître n’importe quand !

Tout ce que vous publiez sur Facebook, toutes les énergies que vous avez déployées pour réunir une audience ciblée, et toutes les actions que vous avez prises pour des raisons qui vous sont propres, pourraient bien disparaitre du jour au lendemain et s’envoler en fumée. Que de travail inutile.

Êtes-vous prêt à voir tous vos efforts marketing disparaitre du jour au lendemain sans pouvoir ne rien faire ? Pourquoi risquer de perdre le contrôle sur ce qui vous appartient ?

Si vous n’êtes pas convaincu et si vous désirez poursuivre votre réflexion, lisez l’article de Frédéric Cavazza « Il est plus rentable de créer des conversations chez vous que sur Facebook».

Comments ( 0 )